Yamoussoukro : Avec le Moovcyberlab 2018, Yamoussoukro baptisé capitale digitale

Yamoussoukro -Moov Cote d’Ivoire- Moovcyberlab- Jeysmacademie- Depuis le 03 avril, Moov Cote d’Ivoire et  Jeysmacademie ont posé leurs valises à Yamoussoukro pour une formation hors pair aux métiers  du web et un minimum de savoir-faire numérique à travers le Moovcyberlab 2018. L’équipe ultra formée au digital attend 300 jeunes hommes et femmes de tous les  quartiers de Yamoussoukro.

Depuis deux jours et ce jusqu’à demain Yamoussoukro, la capitale politique est aussi celle du Digital où la lourde artillerie de la session 2018 du Moovcyberlab a été déployé pour former 300 personnes âgées de 18 à 35 ans sans égard à leur catégorie sociale ou professionnelle

Aidé à la tache par cabinet de formation Jeysmacademie (Marque de Jey-Consulting),  Moov Cote d’Ivoire à travers le Moovcyberlab ambitionne former la jeunesse ivoirienne et celle sur le territoire ivoirien aux métiers du Web. Chose qui permettra aux bénéficiaires de trouver leur voie,  de s’initier aux nouveaux métiers essentiellement numériques. Et cela sur une période de quatre mois, avec pour objectif  la formation pratique de 6000 jeunes abonnés Moov en 240 sessions de formation gratuites dans 20 villes et communes de Cote d’Ivoire, une formation accélérée avec 20% de théorie et 80% de pratique en 12 Modules à savoir  les Réseaux sociaux, Blogging et rédaction Web, Initiation à Photoshop, Montage Vidéo, Google Apps, WordPress, Gestion de projet avec Trello,  Bonne pratique sur le Web et SEO, Développement d’Application Mobile,  Picture Marketing, Communication par la vidéo et le Marketing Digital.

Reçu par la Mairie de Yamoussoukro, la formation s’y est tenue et les certificats de fin de formation seront cosignés par elle,  Moov, le Ministère Parrain et  le Cabinet Jeysmacademie, et ces jeunes pourront s’en munir dans leur quête d’emploi ou au mieux cela constituera une plus-value dans leurs domaines respectifs.

Cette initiative est donc à louer et serait la bienvenue dans les villes les plus reculées du pays ou la notion même du WEB semble être un astre inaccessible.

© YakroNews

Louise Marie YAO          

Yao Louise Marie

Louise Marie Yao, Chef de Production de YakroNews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *